Autonomie Fondamentale


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Autonomie Fondamentale
Autonomie Fondamentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Referents : choix des sujets

3 participants

Aller en bas

De quels domaines souhaitez-vous etre referents ?

Referents : choix des sujets  Vote_lcap10%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap14%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap19%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap14%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap14%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap10%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap14%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Referents : choix des sujets  Vote_lcap5%Referents : choix des sujets  Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

Referents : choix des sujets  Empty Referents : choix des sujets

Message par Pierre P Mar 8 Nov - 12:48

Bonjour a tous,

Afin d'avancer dans notre projet ils nous faut collecter le maximum d'informations possible concernant nos besoins fondamentaux. Il serait donc chouette que chacun d'entre nous selectionne un (ou plusieurs) de ces objets et se dedie a la recherche de documentation dans ce domaine.

Ce post est la pour que chacun puisse indiquer de quel domaine il souhaite etre referent (ou membre de l'equipe des referents s'ils sont plusieurs). Peut-etre, d'ailleurs, serait-il bien que chacun d'entre nous soit referent de plusieurs domaines ?

Les domaines prioritaires de recherche d'information sont les suivants (liste non exhaustive, n'hesitez pas l'editer, tout le monde a le statut d'admin Wink ) :

- Legislation et reglementation : domaine transversal concernant chacun des domaines fondamentaux

- Eau
- Alimentation
- Logement
- Energies
- Gestion des dechets
- Securite

Le domaine Competence et certifications est lui aussi transversal. Chaque besoin fondamental necessite certaines competences et certifications et qui devront etre mentionnes. Ceux-ci seront ensuite rassembles dans la rubrique Competence et certifications.


Qu'en dites vous ?


Dernière édition par Pierre P le Mer 9 Nov - 14:48, édité 1 fois

Pierre P
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Referents : choix des sujets  Empty Re: Referents : choix des sujets

Message par Léo Mar 8 Nov - 13:11

Personnellement, à peu près tous les sujets m'intéressent. Je serais peut être un peu moins emballés par Législation, réglementation et sécurité, et un peu plus pas eau, alimentation, logement et gestion des déchets, je me propose donc pour ceux là.

Sinon, par énergie faut il comprendre, surtout ce qui a trait à l'isolation thermique ?

Léo
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2016

https://fondamentalautonomy.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Referents : choix des sujets  Empty Réponse rapide

Message par Manon Mar 8 Nov - 13:15

C'est une bonne idée de se partager les recherches afin d'avancer un peu plus vite et que chacun se sente concerné par le projet.
Je m'intéresse plus particulièrement à l'alimentation, au logement et à tout ce qui est administratif, il me semble important que toutes questions d'administrations et de législations soient traitées en premier.
Après j'aimerais bien toucher un peu à tout, donc s'il y a des postes manquant sur certains domaines, je veux bien me renseigner également.

Il faudrait également poster les idées mises sur papier de Maxime, pour que chacun commence à y réfléchir.
Manon
Manon
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Referents : choix des sujets  Empty Re: Referents : choix des sujets

Message par Pierre P Mar 8 Nov - 13:26

Leonard,
Par energies nous entendons l'economie (isolation, comportements economes) et la production depuis toutes les sources d'energie possibles.

Par exemple :
- Energie electrique produite par des petites eoliennes, des unites de methanisation ...
- Energie mecanique aussi aui peut etre obtenue par des systemes de moulins par exemple. Dans certain cas il est contre-productif de produire de l'electricite de maniere mecanique pour ensuite utiliser cette electricite pour activer un appareil delivrant de l'evergie mecanique. Un moulin peut actionner directement un tres grand nombre de mecanismes utiles

Pierre P
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Referents : choix des sujets  Empty Re: Referents : choix des sujets

Message par Pierre P Mer 9 Nov - 13:17

Pour ma part, tous les sujets m'interessent et je me suis renseigne sur a peu pres tous.
Le domaine qui m'interesse le moins est l'aspect legislatif.

Je laisse donc les gens choisir et je prendrai ce qui reste.

EDIT : j'ai mis un sondage en tete d'article. Les premiers a voter seront les premiers servis !

Pierre P
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Referents : choix des sujets  Empty Re: Referents : choix des sujets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum