Autonomie Fondamentale


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Autonomie Fondamentale
Autonomie Fondamentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

2 participants

Aller en bas

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet Empty Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

Message par theo.girard Lun 20 Fév - 22:42

Bonjour,
J'en ai parlé dans ma présentation, mais je travaille beaucoup sur la possibilité de générer de l'electricité de manière renouvelable et simple dans le contexte d'une communauté.
Sous réserve d'une production suffisante, il est possible d'être déclaré auprès d'EDF comme "producteur d'énergie" ce qui rapporte des factures... positives Very Happy et ça c'est plutôt chouette et si effectivement l'energie n'est pas ridicule, le financement ne l'est pas non plus...
(Je partagerai toute ma doc et mes plans sur le sujet des éoliennes et panneaux solaires dans un futur proche)

Un autre système de financement ambitieux : l'hébergement de site internet (car je ne me vois pas vivre sans internet ni payer une facture) sur son propre serveur (voire faire du bitcoin mining mais je regarde un peu plus les options à ce niveau avant de développer). Bref je ne sais pas encore comment créer mon propre serveur et le raccorder au réseau mondial mais il me reste encore du temps pour apprendre ça Wink mais pour ça il faudra de l'électricité cf ci-dessus...

PS : Je me doute que ce n'étaient pas les premiers financements externes attendus mais bon, commençons original Smile

theo.girard

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet Empty Re: Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

Message par Pierre P Mar 21 Fév - 14:47

Il s'agit d'idées intéressantes !

En revanche concernant le minage de bitcoin, depuis que des machines spéciales ont été produites pour cela la difficulté augmente très vite et donc la rentabilité est très limitée.

Je m'étais intéressé à ce sujet il y a 3 ans et ça n'était déjà plus vraiment intéressant. Je doute que cela ai changé depuis (mais je serai ravi d'apprendre le contraire!)

Pierre P
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet Empty Re: Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

Message par Pierre P Mar 21 Fév - 14:49

Concernant tes docs et plans, nous avons un espace dédié en ligne si ça te dit :

- Lien d'inscription
- Lien d'upload
- Lien de download

Pierre P
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet Empty Re: Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

Message par theo.girard Mar 21 Fév - 15:40

Pour le bit coin c'est pas rentable avec les méthodes classiques de calcul parce qu'il faut une puissance accrue... Mais rien ne dit qu'on doit faire les calculs de la manière indiquée, il faut juste être le premier à avoir une adresse valide respectant les conditions. Du coup, avec des méthodes de deep learning ou d'IA il y a peu être moyen d'aller plus vite. C'est un problème de maths en fait, la progression des difficultés de calcul est exponentielle mais rien ne dit que la résolution du problème l'est aussi. C'est une sorte d'application du problème P=NP (un des problèmes du millénaire en maths) qui consiste à savoir si oui ou non tout problème complexe peut être ramené à un problème simple... Reste à trouver l'angle de vue qui va bien pour simplifier les calculs, je ne dis pas que c'est facile simplement que la théorie des classes de complexités ne dit pas si c'est possible ou impossible, rien ne prouve donc que c'est impossible et en ce sens, je pense m'y essayer un jour Wink
(Après c'est sûr que résoudre P=NP est bien plus rentable, 1 000 000 de dollar à la clé, mais ça c'est encore plus dur)

theo.girard

Messages : 10
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet Empty Re: Un financement un peu ambitieux mais rentable à long terme : Energie et Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum