Autonomie Fondamentale


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Autonomie Fondamentale
Autonomie Fondamentale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Confédération Nationale d’Autoconstruction des CASTORS (CNAC)

Aller en bas

Confédération Nationale d’Autoconstruction des CASTORS (CNAC) Empty Confédération Nationale d’Autoconstruction des CASTORS (CNAC)

Message par Manon Ven 13 Jan - 20:49

Hello les amis ! Smile

J'ai fait une découverte intéressante : Confédération Nationale d’Autoconstruction des CASTORS (CNAC).
C'est un groupe d'entraide pour l'autoconstruction, qui a été créé après la seconde guerre mondiale, pour la construction de maison HLM tout d'abord, ils s'entraidaient pour construire des maisons pour les pauvres.
Aujourd'hui, cette association aide les particuliers sur des constructions de plus petite échelle.

Elle propose, par le biais de son site internet, et de son journal, ainsi que de sa messagerie, une entraide concernant le partage des connaissances, de l'expérience de ceux qui ont déjà fait leur maison ou participé à des chantiers etc. Elle propose aussi la possibilité d'échanger, entraide au niveau de la main d'oeuvre, prêt d'outils, etc.
Elle propose également des assurances pour la construction, ce qui n'est pas négligeable !
Et des avantages, c'est à dire des réductions auprès de certains artisans ou marchands.

Il y a des Castors un peu partout en France, ce qui est également un avantage.
L'inconvénient : c'est que nous devons cotiser mais ça il faut entrer plus profondément dans les recherches. Ce que je n'ai pas fait.

Je vous mets le lien vers l'un de leur site, pour que ça soit plus clair : http://www.castorsrhonealpes.fr/

Bonne soirée Wink
Manon
Manon
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum